[#rdvacteurs] Visage et paysages de la formation, de l'insertion et de l'accompagnement à l'heure des transitions

Publié le 13/11/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
10ème édition des rendez-vous des acteurs, de la formation, de l’insertion et de l'accompagnement

4 matinées sont au programme des “rendez-vous des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement”. La première matinée se déroulera le 10 décembre 2019 au campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy.

6 chercheurs se proposent de débattre des transitions actuelles des champs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement et de leurs enjeux pour l’avenir des activités professionnelles.

Programme

• Les rendez-vous des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement : un dispositif stratégique - Marc Olénine (Université de Lorraine)
  • Travailler hier, aujourd’hui et demain - Isabelle Houot, Magali Roux (Université de Lorraine), Vincent Grosstephan (Université de Reims Champagne-Ardenne)
  • Se former hier, aujourd'hui et demain - Brigitte Pagnani (Université de Strasbourg), Nathalie Lavielle-Gutnik (Université de Lorraine)

Les rendez-vous des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement sont accessibles en présentiel sur 3 sites : Nancy, Reims et Strasbourg. Une retransmission en direct est également accessible sur la page Facebook dédiée. Les participants sont invités à interagir via la solution Beekast.

Informations utiles