Destination ailleurs : accueil des écoliers dans les ateliers de l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine

Publié le 5/07/2019

Etant lieu de découverte culturelle,  l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine ouvre ses portes tout au long de l’année aux étudiants et au grand public. Il accueille chaque année également des groupes scolaires  dans le cadre des actions de Destination Ailleurs. Le 17 juin 2019, une trentaine d’écoliers de l’Ecole Chante'Clair, accompagnés des enseignants, ont passé un moment d’immersion dans la culture chinoise.  Les animations diversifiées en ateliers ont  permis aux enfants de découvrir une autre dimension culturelle (peinture, calligraphie, danse et chanson ainsi que les instruments de musiques classiques).

Destination ailleurs : Accueil des écoliers dans les ateliers de l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine
Initiation à la danse contemporaine chinoise
Initiation à la peinture et calligraphie chinoise