Journée Internationale 2015 des Instituts Confucius

Place de la République
METZ
Journée Internationale 2015 des Instituts Confucius

Le Samedi 26 septembre 2015 est dédié à la Journée Internationale des Instituts Confucius. Durant cette journée,  à travers de différentes actions, les Instituts Confucius du monde entier font découvrir  la langue et la culture chinoise à tout public.

Depuis 2014, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine va à la rencontre du public lorrain durant toute la journée sur la place de la République  dans le village « Etudiant dans ma ville ».

Avec le soutien de la Ville de Metz, à l’occasion de la Journée Internationale des Instituts Confucius et de l’évènement « Etudiant dans ma ville », l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine vous propose une série d’activités de découverte de la culture chinoise.

L'Institut Confucius détiendra un stand garnis ainsi que des animations, aussi diverses que variées :

• Démonstration de calligraphie et de peinture chinoise
  • Exposition « Clin d’œil d’un chinois vivant en France »
  • Découpage de papier
  • Confection de nœuds chinois
  • Animation « Diabolo chinois »
  • Jeu « Connaissez-vous  la Chine et sa culture »

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine avec le soutien de la ville de Metz, et la collaboration de l’Université des langues de Pékin, vous propose d’assister au spectacle :« Mélodies chinoises »

Près d’une trentaine d’artistes, étudiants de l’Université des Langues de Pékin, se sont réunis pour ce spectacle haut en  musicalité. Vous pourrez y appréciez :

• Chants et Danses traditionnels chinois,
  • Instruments de musique tels que le Guzheng (cithare chinoise), le Morin jhuur violon mongol ou encore le Konghou (harpe chinoise),
  • Et arts chinois en tous genres comme le Bianlian (le traditionnel changement de masques), le Tai chi quan (Arts martiaux) et l’Opéra de Pékin.

Nous vous y attendons nombreux.

Pour plus d'information vous pouvez nosu contacter :

Par téléphone : 03 87 54 74 80

Par courriel : institut-confucius-contact@univ-lorraine.fr