Opération coopération académique et scientifique à l'occasion des International Partners Days

Mercredi 15 mai 2019 - 18:00 - Vendredi 17 mai 2019 - 16:00
Lieu(x):
Mines Nancy
92, rue du Sergent Blandan
54042 NANCY
Mines Nancy "International Partners Days"

À l'occasion de son centenaire, Mines Nancy réunit du 15 au 17 mai ses partenaires internationaux à l'occasion des International Partners Days. Objectif de cet événement en partenariat avec l'Université de Lorraine, l'IMT et Campus France, accroitre la connaissance du système universitaire français, présenter l'école et renforcer la coopération académique et scientifique.

Les International Partners Days ont pour objectif de promouvoir Mines Nancy et ses formations d’excellence auprès de nombreux partenaires internationaux. Ces deux jours d’immersion au cœur de l’École et du Campus Artem seront l’occasion de mettre en lumière les partenaires internationaux de Mines Nancy et ses échanges à l’international.

Cet évènement sera l’occasion de travailler les relations académiques et partenariales de l’École. Des temps forts marqueront la première édition des International Partners Days :

• Conférence Campus France sur le thème de la coopération académique et scientifique internationale
  • Visite du campus et des laboratoires partenaires de Mines Nancy
  • Forum des universités partenaires. Objectifs : rencontre avec les élèves de Mines Nancy et présentation des universités internationales partenaires
  • Conférence par les Alumni Mines Nancy sur « L’Ingénieur à la Française »

Découvrez le programme complet

En savoir + : www.mines-nancy.univ-lorraine.fr