[Mobilité internationale] Suède et Canada pour 3 étudiants de l’IUT Henri Poincaré de Longwy

Publié le 11/01/2019 - Mis à jour le 14/04/2023
Mobilité internationale à l'IUT de Longwy

Pour la 2e année consécutive, des étudiants de l’IUT de Longwy partiront en Suède dans le cadre du programme Erasmus+.

Malek et Maxence, étudiants en 2e année de DUT Génie électrique et Informatique industrielle, partent jusqu’en avril à l’Université de Dalarna en Suède. Les étudiants ont préalablement choisi les matières qu’ils souhaitent suivre, leur choix s’est porté sur l’Intelligence artificielle, le suédois débutant et l’anglais. Ils reviendront effectuer leur stage obligatoire en France.

Hicham intègre le CEGEP (collège d'enseignement général et professionnel) de Matane au Canada où il suivra des enseignements en lien avec sa formation en DUT Génie électrique et Informatique Industrielle. Ce programme de mobilité internationale fait partie d’un accord avec l’école qui perdure depuis plusieurs années. Il effectuera également son stage obligatoire en entreprise au Québec.

Aidés dans leurs démarches par le service mobilité internationale de l’IUT tant au niveau administratif que pédagogique pour le choix des matières, ils seront en lien avec Marie-Françoise Fronieux, la coordinatrice Erasmus de l’IUT tout au long de leur séjour.

Une belle opportunité pour ces étudiants dans le cadre de leur formation ainsi qu’une expérience enrichissante remplie d’échanges multiculturels !