APC

30 octobre 2024 | [Rendez-vous au tas de sable] - Découvrez notre jeu sur l'approche par compétences

Découvrez notre jeu sur l'approche par compétences
12/11/24
Et si l’on jouait à reconnaître les étapes clés de la construction d’une formation en Approche Par Compétences (APC) ?

19 janvier 2023 | Abonnements aux revues scientifiques : l’Université de Lorraine définit le type d’accords qu’elle souhaite soutenir

L’Université de Lorraine a défini au printemps 2022 un ensemble de bonnes pratiques de publications à destination de sa communauté académique, dont l’encouragement à ne pas recourir au paiement d’APC, position également adoptée par le CNRS en avril 2022. L’Université de Lorraine poursuit aujourd’... (Lire la suite)

5 mai 2022 | L'Approche Par Compétences : l'évaluation et la conduite de projet

L'Approche Par Compétences : l'évaluation et la conduite de projet - DACIP
La DACIP poursuit ses témoignages en pédagogie universitaire avec une série de six vidéos sur la mise en place l’Approche par compétences dans certaines formations de l’Université de Lorraine. À découvrir dans les vidéos 5 et 6 : l'évaluation et la conduite de projet.

19 avril 2022 | L'Approche Par Compétences : la maquette pédagogique et les pratiques pédagogiques

L'Approche Par Compétences : témoignages enseignants de l'Université de Lorraine
La DACIP poursuit ses témoignages en pédagogie universitaire avec une série de six vidéos sur la mise en place l’Approche par compétences dans certaines formations de l’Université de Lorraine. À découvrir dans les vidéos 3 et 4 : la maquette pédagogie et les pratiques pédagogiques.

13 avril 2022 | L'Approche par compétences : l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences

L'Approche Par Compétences : l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences - DACIP
La DACIP poursuit ses témoignages en pédagogie universitaire avec une série de six vidéos sur la mise en place de l’Approche par compétences dans certaines formations de l’Université de Lorraine. Les deux premières vidéos s'intéressent à l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences.

31 août 2021 | Quels enseignements à tirer de l'analyse des dépenses d'APC à l'Université de Lorraine en 2019/2020 ?

Deux ans après la publication d'un rapport dont la majeure partie analysait en détail les dépenses de l'Université de Lorraine entre 2012 et 2018 pour des frais de publication (APC) dans des revues en accès ouvert demandant une contribution financière des auteurs, une note de synthèse identifie 5... (Lire la suite)
S'abonner à APC