L'Approche par compétences : l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences

 
Publié le 13/04/2022
L'Approche Par Compétences : l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences - DACIP

La DACIP poursuit ses témoignages en pédagogie universitaire avec une série de six vidéos sur la mise en place l’Approche par compétences dans certaines formations de l’Université de Lorraine.

Cinq enseignants se sont portés volontaires afin de témoigner  :

  • Olivier Helluy, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy
  • Cécile Huselstein, professeure des universités à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
  • Pascal Reboul, enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
  • Hervé Schohn, enseignant-chercheur responsable du Master Sciences du Vivant au Centre de Recherche Automatique de Nancy
  • Pierre Varis, enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy

Les deux premières vidéos s'intéressent à l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences.