L'Approche Par Compétences : la maquette pédagogique et les pratiques pédagogiques

 
Publié le 19/04/2022
L'Approche Par Compétences : témoignages enseignants de l'Université de Lorraine

La DACIP poursuit ses témoignages en pédagogie universitaire avec une série de six vidéos sur la mise en place l’Approche par compétences dans certaines formations de l’Université de Lorraine.

Dans la continuité des deux premières vidéos de la série sur la mise de place de l'Approche par Compétences, la DACIP vous propose ces deux nouvelles portant cette fois-ci sur la maquette pédagogique et les pratiques pédagogiques.


Cinq enseignants se sont portés volontaires afin de témoigner  :

  • Olivier Helluy, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy
  • Cécile Huselstein, professeure des universités à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
  • Pascal Reboul, enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
  • Hervé Schohn, enseignant-chercheur responsable du Master Sciences du Vivant au Centre de Recherche Automatique de Nancy
  • Pierre Varis, enseignant-chercheur à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy

Voir/revoir les 2 premières vidéos : l'intérêt de la démarche et le référentiel de compétences.