biochimie

2 décembre 2019 | [DHC 2019] 3 questions à Joao F. Mano, professeur au département de chimie à l‘Université de Aveiro (Portugal) et Docteur Honoris Causa de l'Université de Lorraine

João F. Mano, professeur au département de Chimie à l‘Université de Aveiro (Portugal) et fondateur - directeur du Groupe de recherche COMPASS issu du Laboratoire associé CICECO au sein de l'institut des Matériaux d'Aveiro, recevra les titre et insignes de Docteur Honoris Causa de l'Université de... (Lire la suite)

4 novembre 2019 | [DHC 2019] Remise des insignes et titre de docteur Honoris Causa à João F. Mano

12/12/19
Le 12 décembre 2019 seront remis les insignes et titre de docteur honoris causa à João Filipe Colardelle da Luz Mano (João F.

7 mars 2017 | Discutons méthanisation !

À l’Université de Lorraine, il y a le Campus Lettres, le site de Brabois ou encore l’Île du Saulcy, et il y a un endroit que les étudiants fréquentent un peu moins : la Ferme de la Bouzule. C’est dans cette ferme, qui fait partie de l’ENSAIA, que s’est déroulé le dernier Brunch. Cet événement... (Lire la suite)

13 février 2017 | Brunch autour des unités de méthanisation à la Ferme de la Bouzule

02/03/17
Temps fort proposé par l’Université de Lorraine et programmé pendant la pause déjeuner, Le Brunch permet d’échanger, en petit groupe, avec des experts scientifiques, des acteurs du monde socio-économique, artistique et sociétal : une occasion privilégiée de se restaurer en croisant les points

31 janvier 2017 | La méthanisation, beaucoup y croient ! - Prochain Brunch le 2 mars

Ferme Expérimentale de la Bouzule
Le Brunch vous propose de vous intéresser à la politique d’autonomie énergétique et de débattre des intérêts à déployer ce type d’installation tout en faisant état des difficultés d’une filière. Une analyse comparative franco-allemande de ce modèle de production dévoilera les perspectives d’... (Lire la suite)

1 décembre 2014 | Et si nos yaourts avaient des propriétés anti-inflammatoires ?

Yaourt. crédit photo : Frédérique Voisin-Demery (Flickr)
Dans les produits à base de lait fermenté tels que les yaourts, les protéines du lait sont transformées partiellement en peptides pouvant présenter des activités très variées. Peut-on enrichir le mélange en peptides d'intérêt en éliminant les peptides indésirables ?
S'abonner à biochimie