UFR Sciences Humaines et Sociales
25 août 2022 | Reprise d’études à l’Université de Lorraine : Amel Frioui a choisi la Validation des Acquis de l'Expérience

C’est lors du confinement que la réflexion sur son évolution professionnelle a cheminé. Amel Frioui vient d’obtenir, par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), le Master 2 Sciences de l’éducation, parcours type Formation Travail et Territoires en Développement à l’UFR Sciences Humaines et... (Lire la suite)
7 avril 2022 | [RETOUR SUR] Conférence sur le Musée Archéologique de l’Université de Lorraine

Dans le cadre des Journées Arts & Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES), la BU Lettres & SHS a accueilli ce mercredi la conférence "Le musée archéologique de l'Université de Lorraine (MAUL): histoire, collections, projets", organisée avec l'UFR SHS et le Département d’Histoire de l’... (Lire la suite)
21 mars 2022 | Retour en formation : “c’est chouette que tu sois capable de faire ça !”

Eric Dumas a repris ses études à 54 ans et validé le Master formation, travail et territoire en développement. “C’est très éprouvant de reprendre à 54 ans. Il est préférable de ne pas savoir à quoi s’attendre. Il faut viser un horizon lointain car au quotidien on est parfois découragé…”