Dans l’univers de Mélanie Rutten

ESPÉ /École Supérieure du Professorat et de l'Éducation/
5 rue Paul Richard Galerie Le Préau
54320 Maxéville

Mélanie Rutten est une artiste dont l’œuvre, qui marie avec délicatesse textes poétiques et illustrations, se déploie au fil des pages d’albums raffinés, publiés aux éditions MeMo.

L’exposition présentée au Préau propose un moment rare : la rencontre avec les esquisses et recherches graphiques effectuées par l’artiste en amont du travail éditorial.

On découvrira ainsi, au sein de dessins originaux, aquarelles et pages de carnets de croquis, les tracés et coloris de Mélanie Rutten, si légers, subtils, enchanteurs.

Quatre journées avec Mélanie Rutten

• Lundi 17 et mardi 18 mars 2014 : Rencontre avec les étudiants de l’ESPÉ de Lorraine et les élèves de l’école des Trois Maisons
  • Mercredi 19 mars 2014 de 9h à 12h :
    Rencontre-débat à l’ESPÉ de Lorraine à la Bibliothèque Universitaire de l’ESPÉ, sur le site de Maxéville (ouverte au public extérieur)
  • Mercredi 19 mars après-midi et jeudi 20 mars 2014 :
    Rencontre avec les étudiants de l’ESPÉ de Lorraine et les élèves des écoles Braconnot et Vautrin

Jeudi 20 mars à 18h :
    Regards sur... au Petit Théâtre de la Médiathèque de Nancy.

Visite des classes

Des étudiants de l’ESPÉ seront présents sur l’exposition pour accueillir les classes, après inscription, entre le 17 mars et le 28 mars 2014 . Des ateliers seront proposés aux élèves. Pour les visites après le 28 mars, il n’y aura pas d’animations mais les inscriptions restent obligatoires.
À votre demande, nous vous communiquerons par mail des activités pédagogiques possibles.
Inscription : http://doodle.com/5dd7xeybrwz568ug

Venir au Préau

Venir en train : sortir de la gare « Place Thiers », et rejoindre à pied la ligne de bus 9 arrêt « Place Carnot », le plus proche de la gare.

Venir en bus : Ligne 9 direction « Nancy Tamaris », descendre à l’arrêt « Brasseries ».
À l’arrêt « Charles III - Marché central », correspondances avec les lignes 8 / 2 / 4 / 5.

Venir en voiture :
Coordonnées GPS du « 5, rue Paul Richard » à Maxéville :
DD (degrés décimaux)
•Latitude 48.7105122
•Longitude 6.6
Depuis Metz sur l’A31, prendre la sortie 21.