[Expo] "Soyons malins, consommons bien !" à la BU de l’IUT Épinal-Hubert Curien

Bibliothèque universitaire - IUT Épinal-Hubert Curien
7, rue des Fusillés de la Résistance BP 392
88010 ÉPINAL Cedex

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022 (SERD), la BU de l’IUT Épinal-Hubert Curien vous invite à découvrir une exposition Escale des Sciences "qui donne plein d'idées pour consommer mieux, conserver la durée de ses produits et moins jeter".
Vous pourrez également consulter des travaux menés par des étudiants de QLIO1 à la suite de la réalisation d'un diagnostic environnemental avec une charte et des gestes simples à adopter. Ce travail se poursuivra par une Situation d'Apprentissage et d'Évaluation (SAÉ) qui permettra aux étudiants de mettre en place différentes actions en lien avec la protection de l'environnement au sein de la composante. Durant l'exposition, étudiants et personnels pourront donner des idées et conseils pour mieux consommer à l'IUT et dire ce qu'ils font déjà dans leur quotidien. Ce projet s'inscrit dans la démarche Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DD&RS) mise en œuvre à l'IUT.