[Journée d'études] Voix et silence dans les arts

Vendredi 19 octobre 2018 - 09:30 - 17:00
Lieu(x):
Campus Lettres et Sciences Humaines
Bâtiment G - RDC - Salle G04 - 23, boulevard Albert 1er
NANCY

La journée d'études "Voix et silence dans les arts" est organisée par les membres de l'équipe des centres de recherche IDEA, CERCLE, LIS et CRULH.

Elle sera l'occasion d'entendre et de pouvoir dialoguer avec Mark SaFranko, auteur américain, en résidence à l'Université de Lorraine dans le cadre du projet ARIEL.

Au programme :

9h30 : accueil

10h-11h : Roland Huesca (Arts, Metz, Université de Lorraine) Les voix du silence. Ecrire les vides et les pleins de l’existence.

10h45-11h45 :  Jacques Mercier (chef d’orchestre) : Voix et silence : le point de vue du chef d’orchestre.

11h45-12h45 : Siriltiebo (artiste, musicien, compositeur) Restitution de l’atelier avec étudiants de master et DU, sous la direction de Siriltiebo, Artistes Actuels.

12h45 : déjeuner

14h15-15h15 : Stéphane Roussel (Musicologue, metteur en scène, commissaire d’exposition) : “O Dio Rispondi, silence, épiphanie et voix dans l’oeuvre d’Arnold Schönberg et de John Murphy”.

15h30-17h : Mark SaFranko écrivain américain, New York, auteur en résidence à l’Université de Lorraine