Des nouveautés pour l’application mobile de l’Université de Lorraine

Publié le 13/09/2018 - Mis à jour le 27/09/2018
Accueil appli mobile

Dès 2013, l’Université de Lorraine a été l’une des premières universités françaises à développer  ce type d’application. Compte-tenu d’évolutions technologiques importantes, en 2017 l’application a été modernisée et déclinée dans une version web accessible depuis n’importe quel navigateur.

De son téléphone ou sa tablette, chaque étudiant peut accéder à son emploi du temps, à ses cours en ligne, ses notes ou encore sa messagerie.Accueil UnivLorraine Smartphone Il peut aussi réserver un ordinateur portable. Il est aussi possible de connaitre les menus de restaurants du CROUS à proximité,  de consulter le catalogue des BU et de scanner le code-barre d’un ouvrage (ISBN) pour savoir s’il est disponible en prêt dans l’une des BU.

En plus de ses nombreux services on peut souligner l’ergonomie et la facilité d’utilisation de de  cette application qui intègre les standards technologiques du moment. Elle devient rapidement un outil incontournable du quotidien.

Pour la rentrée 2018 UnivLorraine s’enrichit de notifications

Depuis début septembre, il est possible d’être alerté en cas de changement de dernière minute d’emploi du temps grâce à des notifications. Pour cela, il suffit d'avoir autorisé la réception de ces dernières sur votre smartphone.

Ce système est destiné à évoluer : d’autres types de notifications seront proposés progressivement.

Où trouver l’application UnivLorraine ?

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play, pour télécharger UnivLorraine depuis un téléphone mobile ou une tablette : http://u2l.fr/apps. Elle est aussi consultable directement en ligne sur multi.univ-lorraine.fr.

QR code UnivLorraine