L'engagement & le défi de la transformation énergétique à l'honneur de Campus Magazine #2

Publié le 3/07/2023 - Mis à jour le 5/07/2023

Les engagements tant sur le plan de la transformation écologique que sur la responsabilité sociétale sont portés haut par l'Université de Lorraine. Le magazine campus les met à l'honneur de son second numéro intitulé "Le défi de la transformation énergétique".

Au-delà de sa détermination à s’inscrire dans une démarche de transformation et de rénovation responsable, l’Université de Lorraine est aussi un démonstrateur de solutions innovantes permettant de satisfaire les engagements climat pris par la France. Elle s’appuie sur sa capacité à mobiliser ses expertises en formation, recherche et innovation, mais aussi sur sa qualité d’opérateur urbain implanté sur l’ensemble du territoire lorrain.

Alexandre POPLAVSKY

Sommaire partiel :

Ils sont étudiants à l’Université de Lorraine et engagés dans la défense de l’environnement

• La viande cultivée, une solution pour réduire  l’influence de l’élevage sur le réchauffement climatique ?
  • Campus Aiguillettes à Nancy : rénover sans dénaturer
  • Les Océanautes : Une énergie gagnante
  • Campus du Saulcy à Metz : le bâtiment SHS se refait une beauté
  • Quel futur pour l’hydrogène dans l’Est ?

Après sa diffusion fin juin 2023, ce magazine est disponible au format PDF

Télécharger le magazine