Reportage sur le Master Border Studies

Publié le 31/05/2018 - Mis à jour le 4/06/2018

Les Universités partenaires de l'Université de la Grande Région - UniGR : l'Université de Lorraine, l'Université de la Sarre, l'Université du Luxembourg ainsi que l'Université de Kaiserslautern ont créé le Master tri-national Border Studies.

Axé sur les relations transnationales et la mobilité, le master permet aux étudiants de faire l'expérience de la vie transfrontalière en se déplaçant dans les quatre Universités. Le Master BORDER STUDIES laisse la possibilité aux étudiants de se former en ( géographie, sociologie, études culturelle et linguistiques) dans trois pays différents, d'apprendre dans trois langues différentes et d'obtenir un diplôme reconnue par quatre universités différentes.

Ce mini reportage tourné avec les Etudiants de la toute première promotion du Master vous laisse entrevoir une partie de leur quotidien et leurs déplacements entre Metz, Esch/Belval et Sarrebrück. Cette formation permet non seulement aux étudiants de se mélanger dans une promotion multilingue et multiculturelle mais également d'en apprendre plus sur la Grande Région et ses projets transrégionaux. Mis en place grâce à l'Université de la Grande Région le Center for Border Studies, le Master est soutenu par l'Université Franco-Allemande qui offre à ses une bourse d'étude et de déplacement.

Pour en savoir plus sur le Master Border Studies, sur le site de l'UniGr

Logo de l'Université de la Grande Région