Vincent Malnoury est le nouveau directeur général des services adjoint de l'Université de Lorraine depuis le 5 mars 2018.
Son parcours
Après avoir obtenu une licence de Droit à l'Université Nancy2, puis le diplôme du Centre universitaire d'études politiques de Nancy, il a intégré l'l'Institut d'études politiques de Paris. L'an dernier, il a terminé un master franco-allemand de gouvernance et d'administration.
Son parcours s'est déroulé dans le monde des collectivités territoriales où il a exercé des fonctions de direction en commune, communauté de communes puis conseil départemental. Ces dix dernières années, il a été directeur général adjoint du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle puis de Meuse. En plus de contribuer au pilotage de ces collectivités, il a conduit des projets transversaux et animé des équipes. Cela l'a amené à travailler plusieurs fois avec l'enseignement supérieur et l'Université de Lorraine, dans les champs de la formation comme de la recherche.
Ses missions
Ses missions s'organisent autour de 3 grands axes :
- Le premier qui est de seconder le Directeur général des services, Jean-François Molter, dans l'ensemble de ses responsabilités,
- Le second qui est de contribuer à la réalisation d'un certain nombre de projets transversaux à l'Université de Lorraine,
- Le troisième qui est d'être l'interlocuteur privilégié de la direction générale des services pour les élus et les équipes qui interviennent en appui aux missions (Formation, orientation et insertion professionnelle ; partenariats ; recherche et valorisation ; relations internationales et européennes ; vie universitaire et culture).
Autour de ces 3 grands axes, sa mission est de contribuer à la réalisation des objectifs du projet d'établissement, avec l'ensemble des acteurs qui font vivre l'Université et sous la responsabilité de ses élus.