Grande conférence du BETA "Les inégalités de santé : pourquoi et comment les réduire"

Lundi 29 janvier 2018 - 16:30 - 18:30
Lieu(x):
Faculté de droit, sciences économiques et gestion
Amphi AR06 Place Carnot
54000 Nancy
inégalités de santé conférence Nancy

Florence Jusot, professeur des universités en sciences économiques à l’université Paris-Dauphine est l'invitée de la prochaine grande conférence du BETA à Nancy, le 29 janvier à 16h 30.
Elle interviendra sur "Les inégalités de santé: pourquoi et comment les réduire ?"

Florence Jusot, docteur en sciences économiques, est actuellement professeur des universités en sciences économiques à l’université Paris-Dauphine. Elle est chercheur au LEDA-LEGOS (Laboratoire d'Economie de Dauphine, Laboratoire d'Economie et Gestion des Organisations de Santé) et chercheur associé à l’Institut de Recherche et Documentation en Economie de  la Santé (IRDES). Auparavant, elle a été successivement allocataire de recherche à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (1998-2003), chercheur à l’IRDES (2004-2007), maître de conférences à l'université Paris-Dauphine (2007-2012), et professeur en sciences économiques à l’université de Rouen (2012-2014).

Elle est vice-présidente de l’association française d’économie de la santé  (le Collège des Economistes de la Santé), membre du comité exécutif de l’EUropean Health Economics Association et de l’International Health Economics Association. Elle dirige également l’équipe en charge de l’enquête Share pour la France (Survey on Health Aging and Retirement in Europe) et est membre du Comité Consultatif National d’Ethique.

Ses recherches portent sur la régulation et financement des systèmes de santé. Ses travaux se concentrent sur la mesure et l’analyse des déterminants des inégalités de santé,  des inégalités d’accès aux soins et l’accès à l’assurance santé, ainsi que sur l’évaluation des interventions et politiques de santé. Elle a notamment publié des articles dans Annals of Economics and Statistics, Health Economics, Health Policy, Journal of Health Economics, Journal of Human Resources, et Social Science and Medicine.