La Lettre d'information n°12 du Bureau d'Economie Théorique et Appliquée (BETA)

Cette lettre a été élaborée au moment où notre laboratoire terminait son projet scientifique 2013-17 et discutait avec ses tutelles de son nouveau projet pour les cinq prochaines années. C'est pourquoi vous pourrez découvrir, après une courte synthèse statistique de notre activité 2013-17, la présentation de nos productions scientifiques récentes organisée selon les cinq nouveaux axes de recherche du BETA. Et comme habituellement, la Lettre du BETA vous propose deux tribunes, la première consacrée aux inégalités de réussite dans l'enseignement supérieur et la seconde au modèle européen, la présentation des nouveaux membres du laboratoire, les comptes-rendus des manifestations scientifiques d'envergure organisées cet automne par le BETA, l'évocation des dernières sorties d'ouvrages et de revues, des nouvelles de nos écoles doctorales, etc. Enfin, dans la perspective de la rentrée universitaire 2018, nous vous dévoilons notre future offre de formation de niveau Master, offre dans laquelle la relation "Initiation à la recherche-Enseignement", "Laboratoire-Master", sera renforcée.