Trophées de l'Economie Sociale et Solidaire

UFR Droit, Economie et Administration
Île du Saulcy
Metz

Dans le cadre du Mois de l'Economie sociale et solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle ses Trophées de l'ESS, récompensant les porteurs de projets locaux - associations ou coopératives - innovants et prometteurs du secteur et distinguera deux lauréats régionaux Grand Est, sélectionnés durant l'été par un jury parmi près de 70 candidats. La cérémonie se déroulera le vendredi 24 novembre à Metz à partir de 17h30 dans les locaux de l'UFR Droit, économie et administration (DEA) sur le site du Saulcy de l'Université de Lorraine.  Après avoir primé les années précédentes les associations Intemporelle ou Docteur Sourire, et forte de l'engouement rencontré pour les 3 premières éditions de ses Trophées, Harmonie Mutuelle récompensera cette année encore les structures "méritantes" de l'ESS ayant engagé des initiatives et démarches citoyennes, positives et remarquables dans les domaines de la prévention et de la promotion de la santé ou de l'accompagnement et du soutien aux malades et aux personnes en situation de handicap.  L'événement est organisé en partenariat avec l'Université de Lorraine, la CRESS Grand Est, la Région Grand Est et Chorum.

Pour promouvoir les structures lauréates et leurs projets, les étudiants du Master II Entreprises de l’ESS de l’Université de Lorraine réaliseront un reportage audiovisuel diffusé lors de la cérémonie de remise des prix.

Ce partenariat entre Harmonie Mutuelle et l'Université de Lorraine, reconduit pour la 4ème année consécutive, permet de valoriser les travaux des étudiants auprès du grand public et des acteurs du secteur, tout en faisant bénéficier l'organisation des Trophées de leur expertise.