Rejoignez l’aventure de la décarbonation avec les Rencontres de la Chimie les 29 et 30 août 2024 à Mulhouse

Date(s):
Jeudi 29 août 2024 - Vendredi 30 août 2024
Lieu(x):
ENSCMu (École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse)
3 rue Alfred Werner
68200 Mulhouse

Rejoignez l’aventure de la décarbonation  !

Découvrez les Rencontres de la Chimie, un événement orchestré par l’ENSIC et les deux autres grandes écoles d’ingénieurs chimistes de la région Grand-Est (ENSCMu - Mulhouse et ECPM - Strasbourg). Durant deux jours de tables rondes, explorez les opportunités offertes par la chimie en réponse aux enjeux liés à la décarbonation.

Ensemble vers une chimie porteuse de solutions

Secteur économique majeur de la France, la chimie irrigue 90 % de l’économie en fournissant tous les domaines industriels. Elle est la source des solutions de décarbonation de demain, des matériaux pour batteries ou pour éoliennes à la production d’hydrogène vert. Ces Rencontres offriront l'opportunité aux industriels, aux étudiants et aux universitaires d'échanger sur de nombreuses thématiques liées à la décarbonation au cours de débats animés par des leaders du secteur.

La chimie dans le Grand Est : une collaboration inédite

Conscientes de leur rôle sur le territoire, l'ENSIC, l'ENSCMu et l'ECPM partagent cette certitude que la chimie est porteuse de solutions pour faire face aux défis de l’industrie. Elles ont décidé de s’associer à France Chimie Grand Est pour lancer la première édition d’un évènement inédit sur le thème : Décarbonation et transition énergétique : quelles sont les solutions apportées par la chimie ?

Au programme

Jeudi 29 août 2024
  • Table ronde « La décarbonation : enjeux et besoins des industries du transport, de la métallurgie et du bâtiment »
  • Table ronde « Valorisations énergétique et chimique de la biomasse et des combustibles biogéniques »