Impressions de voyages de géologues en terres inconnues

Mardi 7 février 2017 - 19:00
Lieu(x):
Laboratoire GeoRessources
Rue Jacques Callot - Campus Aiguillettes Entrée 3B
Vandoeuvre-les-Nancy
Conférence-débat "Impressions de voyages de géologues en terres inconnues

Le SGA Student Chapter et GeoRessources vous proposent une conférence-débat sur les "Impressions de voyages de géologues en terres inconnues".

Les géologues sont Michel JEBRAK, Professeur à l'Université de  Montréal - Québec et Gaston GIULIANI, Directeur de recherche IRD  au CRPG.

Ils vous emmèneront en Afrique, en Mauritanie, sur les traces d'émeraudes, de rubis, de saphirs, de métaux précieux ou de base.

Mardi 7 février 2017 à 19h

Salle de conférences - GeoRessources - Faculté des sciences et technologies - Entrée 3B - Vandoeuvre-les-Nancy

Entrée libre et gratuite

Venez en famille partager leurs émotions !

Michel Jébrak est professeur à l’UQAM depuis 1987. Il a travaillé auparavant dans des compagnies d’exploration minière en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. M. Jebrak est reconnu pour ses travaux dans le domaine de l’exploration des métaux de base et précieux.

Gaston Giuliani est Directeur de recherche au CRPG (Centre de Recherche Pétrographique et Géochimique) depuis 1982. Reconnu pour ses travaux dans le domaine des gemmes (émeraude, rubis, saphir), il est l’auteur de nombreuses publications dans des revues internationales. Il nous parlera de sa quête de joyaux d'Afrique.