Conférence d'Alain Bécoulet : la fusion nucléaire et ITER

Museum Aquarium
Rue Godron Amphithéâtre Godron
Nancy

La section Lorraine de la Société Française de Physique (SFP) ainsi que la division Plasmas organisent, avec l'Institut Jean Lamour, une conférence grand public animée par Alain Bécoulet, directeur de l'Institut de Recherche sur la Fusion par confinement Magnétique (IRFM) au CEA Cadarache, sur le thème : "La fusion nucléaire et ITER".

Cette conférence a lieu dans le cadre du 14ème congrès de la division Plasmas de la Société Française de Physique qui se tient au Centre Prouvé à Nancy du 7 au 9 juin 2016.

L’objectif est d'informer et de documenter sur ce sujet phare qui revêt des enjeux sociétaux majeurs et de s'interroger sur l'énergie de demain.

A l'issue de cette conférence, quelques expériences pédagogiques permettant de créer et visualiser un plasma seront présentées.

Contact et information :
helene.fischer@univ-lorraine.fr