Inauguration de l'Agoraé de Metz

Publié le 25/02/2016

L'épicerie solidaire située sur le campus Bridoux à Metz profite du soutien de la ville de Metz, de la MGEL, du CROUS et bien sûr de l'Université de Lorraine. L'accueil est assuré par deux services civiques et l'Agoraé messine compte déjà 30 bénéficiaires. Les denrées proviennent de la banque alimentaire.C'est la 2ème épicerie solidaire créée en Lorraine et la 13ème de France. A noter que c'est la 2ème Agoraé de l'Université de Lorraine, après celle de Nancy, ouverte en 2013.Une Agoraé est aussi un lieu de rencontres et de sociabilisation avec la possibilité de monter des projets (types expos, soirées jeux...) Les étudiants en difficulté peuvent accéder à l'Agoraé en déposant une demande au préalable auprès des assistantes sociales de l'université.

Epicerie Agoraé - 2 Rue du Général Delestraint, 57070 Metz.