[Retour sur] Inauguration d'un amphithéâtre à l'IUT de Longwy

Publié le 10/03/2020

Le 3 février 2020 s’est déroulée l’inauguration de l’amphithéâtre principal de l’IUT de Longwy suite à sa rénovation.

Cet amphithéâtre qui dispose de 150 places assises, a été complètement rénové grâce, en partie, à un financement de l’Université de Lorraine dans le cadre d’un projet plan réussite étudiants avec l'aide de la Cellule Infrastructures Audiovisuelles de la Direction du Numérique.

Il permet, en plus des cours qui y sont proposés, l’organisation de conférences interactives, de spectacles, la diffusion de films, …

Ainsi, les peintures ont été refaites, les larges tablettes ont été changées, l’estrade a été complètement rénovée permettant d’accueillir un espace de discussion sur la scène pour les intervenants (fauteuils « club » façon lounge), un tableau blanc, le tout éclairé par une barre de spots réglables en intensité.

L’amphithéâtre dispose aujourd’hui d’un équipement de haute qualité comprenant :

- un écran de type « salle de cinéma »

- un vidéoprojecteur avec une résolution full HD

- des micros connectés sur le pupitre, un micro- casque et deux micros « de poing » permettant aisément les échanges entre les interlocuteurs et le public.

- six enceintes pour une meilleure diffusion du son

- un visualiseur de documents avec caméra permettant l’enregistrement d’images ou de vidéos

- un PC en réseau permettant de se connecter à internet et au répertoire de stockage de l’Université de Lorraine.

Tout cet ensemble est contrôlé par un automate accessible par une interface écran tactile et destiné à gérer l’accès au vidéoprojecteur, aux sources son, lumières.