Publication des résultats de l'enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés 2013

Publié le 22/10/2015 - Mis à jour le 5/05/2023

Les résultats de la dernière enquête de devenir et d’insertion professionnelle menée par l’Observatoire de la vie universitaire (OVU) sont en ligne sur  www.insertion.univ-lorraine.fr.

Cette enquête a été effectuée auprès des diplômés 2013, les conditions d'insertion professionnelle ne pouvant être observées que 18 mois au moins après l'obtention du diplôme, temps de stabilisation des situations professionnelles des jeunes diplômés.
Pour en savoir plus sur les modalités de collecte des informations
L'analyse des résultats se poursuit, afin de dégager des tendances et de permettre une lecture plus globale de l'insertion professionnelle des diplômés de l'Université de Lorraine. Cette analyse devrait être disponible début 2016.

Ces informations peuvent s'avérer précieuses dans la période d'orientation qui va animer l'esprit des lycéens et des étudiants dans les mois à venir.

Quant au dispositif d'enquête, il est reconduit annuellement. Les diplômés 2014 seront ainsi interrogés durant le 1er trimestre 2016.