Date(s):
Mercredi 12 mars 2025 - 08:30 - 16:30
Lieu(x):
INSPÉ de Lorraine / Université de Lorraine
5 rue Paul Richard
MAXEVILLE
GTNum #EBEP est un projet de recherche pluridisciplinaire visant à apporter un éclairage sur l’usage des dispositifs numériques dans l’éducation auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Le colloque de clôture du projet se tiendra le mercredi 12 mars 2025 de 8h30 à 16h30 et s'intitule :
"Les apports des technologies numériques au développement et aux apprentissages des élèves à besoins éducatifs particuliers"
- Salle des conférences, bâtiment E (2e étage) du campus de Maxéville de l'INSPÉ de Lorraine
- ou à distance sur Teams en cliquant sur ce lien.
Le programme provisoire peut être téléchargé en cliquant sur ce lien (pdf, 640 Ko)
Vous pouvez aussi regarder l'ensemble des captations vidéos des précédentes journées d'études GTnum#EBEP en suivant ce lien.
Contact inscriptions : celine.clavey@univ-lorraine.fr
À propos
GTNum #EBEP est un projet de recherche pluridisciplinaire visant à apporter un éclairage sur l’usage des dispositifs numériques dans l’éducation auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Ce groupe thématique de travail repose sur la collaboration entre le laboratoire 2LPN (Laboratoire Lorrain de Psychologie et Neurosciences, Université de Lorraine) et le laboratoire C2S (Cognition Santé Société, Université de Reims Champagne-Ardenne) ainsi que l’Université de Nîmes et l’Université de Picardie.
En plus de faire la synthèse des recherches sur cette thématique, le projet a pour objectif de recueillir des informations sur les représentations et les pratiques enseignantes actuelles au travers d’une enquête nationale auprès de la communauté éducative. Il s’agit également de proposer des pistes de réflexion sur les conditions de sélection et d’efficacité des applications pédagogiques pour contribuer à l’inclusion scolaire.