Ce lundi 18 novembre, venez assister à la conférence "L'expérience des étudiants handicapés" par Annaëlle Milon, maîtresse de conférence en Sciences de l’Éducation et de la Formation à l'Université de Lorraine - LISEC.
Bien qu’ils soient, chaque année, plus nombreux à poursuivre des études supérieures, les étudiants handicapés restent une population méconnue. Une enquête, menée en Lorraine durant quatre ans, a suivi le parcours et le devenir d’étudiants reconnus handicapés à l’université. Elle permet de mieux comprendre leurs vécus, leurs aspirations, leur socialisation et leur apprentissage, mais aussi de saisir l’influence des familles et de l’école sur leur parcours. Pour ces étudiants, suffit-il de vouloir apprendre à l’université pour pouvoir y apprendre ? Peut-on parler d’une université inclusive ?
La conférence sera animée par Swan Bellelle, responsable de l'axe Sciences de l’Éducation et philosophe, ainsi que Sandrine Kloeditz, chargée de mission handicap à l'IRTS de Lorraine.
Cette conférence est organisée par l'IRTS de Lorraine (Axe Sciences de l’éducation) et le LISEC (Université de Lorraine) dans le cadre des 20 ans du CFA Travail Social de Lorraine.