iTop remplace le Helpdesk pour des demandes d’assistance simplifiées

 
Publié le 19/06/2024

À partir du 1er juillet, iTop prendra le relais du Helpdesk pour simplifier et rendre plus efficaces les demandes d'assistance ! Cette transition s'inscrit dans notre engagement continu à améliorer et simplifier les services de l'établissement.

Un nouveau service axé sur la démarche de facilitation du fonctionnement interne de l’établissement

Le Deep Change Lab, l’un des volets du projet SIRIUS, a accompagné la démarche de conception portée par la Direction du numérique, en adoptant une approche centrée sur l’usager.

Basé sur des enquêtes approfondies et des tests utilisateurs, le nouveau système iTop offre une assistance simplifiée grâce à :

  • La classification par thématiques : iTop classe désormais les demandes par thématiques et non plus par directions, rendant la recherche plus intuitive. Une fonction de recherche par mots-clés permet aussi de trouver rapidement la rubrique appropriée pour chaque demande.
  • L’interfaçage amélioré avec le système d’information : Par exemple, une demande au service des Ressources Humaines sera automatiquement dirigée vers l'équipe responsable grâce aux informations liées à votre compte.

Des nouvelles fonctionnalités pour une expérience utilisateur améliorée

iTop présente également plusieurs nouveautés :

  • Suivi facilité des demandes : Les demandes peuvent être traitées par mail en complément de l'interface web, offrant un suivi simplifié.
  • Ergonomie, lisibilité et accessibilité améliorées : Vous pourrez glisser-déposer des captures d'écran et utiliser une interface web optimisée pour les mobiles, rendant l'utilisation plus fluide et intuitive.

Dès le 1er juillet, toutes les nouvelles demandes aux directions centrales seront prises en compte par iTop. Durant une phase transitoire, le Helpdesk et iTop cohabiteront pour traiter les tickets existants jusqu'à leur clôture.

Les directions centrales sont déjà couvertes par ce nouveau service iTop. Des études sont en cours auprès des laboratoires et composantes pour envisager une extension des demandes, afin de mieux identifier et répondre à leurs besoins spécifiques.

Arnaud Antonelli, Direction du Numérique, Sous-direction des Services aux Usagers, en charge du projet iTOP