Game Jam - Venez prototyper votre jeu pédagogique !

Publié le 10/04/2024
GAME JAM - Venez prototyper votre jeu pédagogique !

Les 26 et 27 juin 2024, dans les locaux du Lab-CITÉ à l’IUT de Metz, la DACIP organise sa première Game Jam et sera à vos côtés pour vous accompagner. Saisissez cette opportunité et repartez avec votre jeu !

Une Game Jam ?
Il s’agit d’un événement de création de prototypes de jeu, analogiques, durant deux jours, en équipe et à partir de contraintes imposées (qui vous seront dévoilées le jour J).

Pour quoi faire ?

• Créer un dispositif ludopédagogique à partir de contraintes imposées
  • Questionner l’usage du jeu pédagogique en situation d’apprentissage : comment intégrer le jeu dans mes pratiques pédagogiques ? Que peut-il concrètement apporter à mes apprentissages ?…
  • Découvrir des dispositifs concrets de création de jeu avec, par et pour les étudiants

J’ai jamais fait ça, je peux venir quand même ?
Nul besoin d’être un expert en création de jeu ou un maker invétéré : cette Game Jam se veut ouverte à toute personne en charge d’enseignement désireuse de découvrir les étapes de création de jeu et de réaliser collectivement un prototype à des fins pédagogiques !

Vous voulez relever le défi ?
Vous pouvez venir seul·e, en équipe, avec ou sans projet !

Une fois inscrit·e, nous reviendrons rapidement vers vous avec tous les détails !

S'INSCRIRE