Les apports des technologies numériques au développement et aux apprentissages des élèves à besoins éducatifs particuliers

 
Publié le 1/12/2023
image gtnum ebep

GTNum #EBEP est un projet de recherche pluridisciplinaire visant à apporter un éclairage sur l’usage des dispositifs numériques dans l’éducation auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Plusieurs webinaires se sont déjà déroulés sur les thèmes du développement et des apprentissages des élèves :

  • présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA),
  • à Haut Potentiel Intellectuel (HPI),
  • présentant un Trouble du Développement Intellectuel (TDI),
  • présentant des troubles spécifiques des apprentissages.

Ce groupe thématique de travail repose sur la collaboration entre le laboratoire 2LPN (Laboratoire Lorrain de Psychologie et Neurosciences, Université de Lorraine) et le laboratoire C2S (Cognition Santé Société, Université de Reims Champagne-Ardenne) ainsi que l’Université de Nîmes et l’Université de Picardie.

Dans le cadre de ces travaux, vous pouvez ainsi retrouver en ligne plusieurs ressources intéressantes :

visuel gt num ebep image