Solidarité Ukraine : l’Université de Lorraine rassemble 60 000 euros pour la Taras Shevchenko National University de Kiev

Publié le 15/03/2023
Solidarité Ukraine

La Taras Shevchenko National University de Kiev (TSNUK) a été victime, le 31 décembre dernier, d'un bombardement d'un de ses campus par les forces russes qui a occasionné d'importants dégâts.

Le Recteur de l’université a fait un appel aux dons le 3 janvier dernier pour contribuer au financement de sa reconstruction.

L’Université de Lorraine, qui entretient depuis plus de 10 ans des relations en recherche et en formation avec cet établissement, notamment dans le domaine de la mécanique, de la géologie et d'autres domaines de l’ingénierie, a souhaité contribuer à cette reconstruction par le biais d’un don d’un montant total de 60 000€.

Il est constitué, en plus des 20 000€ initialement prévus par l’établissement, d’une forte réponse à l’appel à solidarité en direction des composantes de formation, des unités de recherche, collegiums ou pôles scientifiques de l’Université de Lorraine (près de 40 000€).