PCCH, pour proposer prévention et solutions aux parents des victimes du cyberharcèlement

Publié le 17/11/2022 - Mis à jour le 18/11/2022
Logo de la PCCH
Actuellement, quatre étudiants en Licence Information et communication à Metz se sont lancés dans la création d’un projet de sensibilisation. Le projet intitulé PCCH (Protection Contre le Cyber Harcèlement), est une démarche consistant à proposer des méthodes de préventions et de solutions aux parents des victimes du cyberharcèlement.

Ce dernier prendra la forme d’un webinaire sur l’application Facebook où toutes les réponses à vos questions, seront traités par un expert du sujet.

Les étudiants à l’origine de ce projet sont Mateo AMICO, Jean Baptiste TRAORE, Loïc MEYER et Abdou MOINAMAOULIDA ont pris conscience de la violence que l’on trouve sur les réseaux sociaux et que des personnes de leur entourage peuvent être susceptible de devenir une cible du cyber harcèlement. Ainsi, ils décident de présenter ce projet et les répercussions que cet harcèlement peut avoir car cette cause leur tient tout  particulièrement à cœur.

Leur principal objectif, est de faire de la prévention notamment chez les parents afin de les aider à reconnaître lorsque que leurs enfants, deviennent de potentielles cibles. En effet, en moyenne 20% des enfants se disent avoir déjà été confrontés à une situation de cyber harcèlement.

Voilà pourquoi, ils seront présents en direct sur la plateforme Twitch dans l’émission « Page Blanche » le jeudi 8 décembre à 14h30, pour présenter plus amplement leur projet.

Cette article a été réalisé par MOUYNET Chiara, PELTRE Lola et THIS Ilona.

Soumis par un étudiant