Répondez à la grande enquête mobilité de l'Université de Lorraine !

Publié le 26/11/2014 - Mis à jour le 4/12/2014

L’Université de Lorraine s’engage dans la réalisation d’un plan de déplacement. L’objectif est de mieux connaitre vos modalités de déplacement entre votre domicile et votre lieu de travail ou d'études pour pouvoir ensuite proposer des actions permettant de fluidifier l’accès à certains sites (limiter les bouchons, réduire les difficultés de stationnement), d’améliorer votre bien-être ( limiter le stress et les retards) et de dialoguer avec les partenaires locaux pour initier des évolutions (adaptation des horaires, amélioration de l’offre de transports en commun, de l’accès piétons et vélos, notamment).

Le recensement et la meilleure connaissance des habitudes de chacun, personnels et étudiants, dans le respect de l’anonymat, est nécessaire. Vous êtes donc invités à renseigner le questionnaire en ligne.  La pertinence des résultats, la légitimité des actions proposées ainsi que la crédibilité de nos demandes auprès de nos partenaires dépendent du taux de réponse à ce questionnaire.

Ce grand projet collectif a pour objectif d’améliorer notre vie quotidienne, contribuons ensemble à sa réalisation en consacrant quelques minutes à compléter le questionnaire, et ce avant le mercredi 3 décembre 2014.