Jeudi 3 et vendredi 4 mars 2022, l'Institut François Gény, l'IRENEE, l'ordre des médecins et le Master 2 Droit de la santé de Nancy, vous proposent un colloque destiné à célébrer les 20 ans de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
Cette manifestation réunit juristes, professionnels de santé et associations de patients, tous motivés par l’idée de mesurer les avancées réalisées et/ou encore à imaginer.
Le colloque est proposé en présentiel, à la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy, dans la limite des places disponibles et sous réserve de présentation du pass vaccinal.
Il est également accessible à distance, sur Teams, liens communiqués sur notre site internet la veille de la manifestation.
Comité d'organisation : Bruno Boyer, Médecin, Conseil national de l'Ordre des médecins ; Saskia Contet, Doctorante à l'Université de Lorraine, IFG ; Clément Girardot-Llamas, Doctorant à l'Université de Lorraine, IFG ; Léa Lepoix, Doctorante à l'Université de Lorraine, IFG ; Bruno Py, Professeur de droit privé à l'Université de Lorraine, IFG