ACADISCRI : participez à la grande enquête sur les inégalités à l’université !

Publié le 27/01/2022 - Mis à jour le 4/01/2023

[English version below]

L’Université de Lorraine participe à une enquête scientifique nationale sur les inégalités de traitement et les conditions d’études et de travail dans l’enseignement supérieur et la recherche. Dénommée « ACADISCRI » elle servira à mieux connaître les difficultés que peuvent rencontrer les étudiantes, les étudiants et les personnels.

Cette enquête permettra, pour la première fois en France, de fournir une représentation statistique des situations au sein des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pour plus de justice, je participe !

L’ensemble de la population étudiante et tous les personnels de l’Université de Lorraine seront sollicités via un message transmis sur leur adresse mail institutionnelle (envoyé par acadiscri@liste-parisnanterre.fr) pour répondre à un questionnaire en ligne, jusqu'au 30 avril 2022.

Attention ! Ne partagez pas votre lien de connexion à l'enquête ! Celui-ci est unique, et un seul utilisateur peut s'y connecter !

En participant à cette étude, l’Université de Lorraine contribue à cette enquête scientifique nationale et bénéficiera de ses apports, par une meilleure connaissance de la nature et de la fréquence des inégalités de traitement dans le milieu académique. Ces connaissances donneront par ailleurs des éléments pour faire progresser l’égalité dans l’établissement.

Protection des données

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre pour cette étude scientifique ont été instruits par les délégués à la protection des données (DPO) de l’Université Paris Nanterre (dpo@parisnanterre.fr) et de l’Université de Lorraine : dpo-contact@univ-lorraine.fr.

>> Pour en savoir plus : site web d’ACADISCRI

Enquête portée par l'Université Paris Nanterre, l'Université Côte d'Azur et la coopérative de recherches sociologiques CRISIS. Elle est soutenue et cofinancée par le Défenseur des droits, l'Institut national pour la jeunesse et l'éducation populaire (INJEP), et l'Institut convergences migrations (ICM).

[English version]

Université de Lorraine is taking part in a national scientific survey on inequalities in treatment and study and working conditions in higher education and research. This survey called "ACADISCRI" will allow to understand the difficulties that students and staff may encounter.

For the first time in France, this survey will provide a data representation of students' situations within higher education and research establishments.

Participate for greater justice!

The whole Université de Lorraine students and academic staff population will receive a mail in their institutional email address (sent by acadiscri@liste-parisnanterre.fr) to answer an online questionnaire until April 30, 2022.

Warning ! Do not share your survey login link! This one is unique and only one user can use it.

With this study, Université de Lorraine makes a contribution to this national scientific survey and will benefit from its contributions, through a better knowledge about the unequal treatment's nature and frequency in the academic environment. This knowledge will also provide elements in order to push forward equality in the establishment.

Data protection

The processing of personal data implemented for this scientific study has been instructed by the data protection officers (DPO) of the University Paris Nanterre (dpo@parisnanterre.fr) and Université de Lorraine: dpo-contact@univ-lorraine.fr.

>> For more information: ACADISCRI website

Survey carried out by the University of Paris Nanterre, the University of the Côte d'Azur and the sociological research cooperative CRISIS. It is supported and co-financed by the Defender of Rights, the National Institute for Youth and Popular Educaion (INJEP), and the Migration Convergence Institute (ICM).