[Semaine de la Recherche 2022] Fabrique des chercheurs 4e édition : retour en images !

Publié le 24/01/2022 - Mis à jour le 5/01/2023
Fabrique des chercheurs 2022 Semaine de la Recherche

Dans le cadre de la Semaine de la Recherche organisée par l'université de Lorraine, la BU des Sciences et Techniques a accueilli le mardi 18 janvier 2022 la quatrième édition de la Fabrique des chercheurs.

Nicolas Beck (directeur de la DVUC) et Stéphane Flament (doyen de la Faculté des Sciences et Technologies) étaient présents pour parrainer une seconde fois cette manifestation désormais inscrite dans l'agenda de l'université pour promouvoir la recherche.

Cinq enseignants-chercheurs, Hortense Mazon, Benjamin Petre, Pierrick Priault, Gilles Simon, Elodie Tailleur et un doctorant,Thomas Girardet, sont venus présenter à un public désormais fidèle et nombreux, leurs disciplines et leur quotidien de chercheur. A l'issue, les intervenants ont pu échanger avec un auditoire particulièrement attentif et empreint de savante curiosité.

En voici un rapide retour en images.

Crédits photographiques : Philippe Schneider (direction de la documentation) et Yvon Pernet (service communication de la Faculté des sciences et technologies)

Fabrique des chercheurs 2022