[REPORTÉE] Conférence-dicussion : Téléphones en fin de vie, des tiroirs aux laboratoires

Date(s):
Mercredi 24 novembre 2021 - 18:30 - 20:00
Lieu(x):
Campus Artem, Amphithéâtre 200
Allée Laurent Schwartz
Nancy
ATTENTION : la conférence est reportée à une date ultérieure !

Rencontrez le chercheur à l'origine du projet de recherche #THYMO et écoutez le vous décrire ses enjeux sociétaux. #recyclage #mineurbaine

À propos de cet évènement

D’après les statistiques disponibles, 113 millions de téléphones portables seraient en hibernation dans les tiroirs des Français. Or ils contiennent de nombreux métaux qui pourraient être récupérés et recyclés.

C’est l’objet du projet « Thymo, mon téléphone donne son cœur à la science » porté par des chercheurs de l’Université de Lorraine et du CNRS (GeoRessources, Institut Jean Lamour – IJL, Laboratoire Réactions et Génie des Procédés – LRGP) et le CRITT TJFU (PRETT).

Eric Meux, enseignant-chercheur à l’IJL et Jérôme Sterpenich, directeur du Carnot Icéel, financeur de ce projet, vous présentent leur action dans le cadre de cette conférence-discussion.

Vous pourrez à cette occasion apporter vos téléphones portables en fin de vie afin de contribuer à ce vaste projet de recherche.

Inscription préalable via Eventbrite : https://bit.ly/Inscription_ConfTHYMO

Pass sanitaire obligatoire pour accéder à la salle.