Les transitions collectives : une présentation par Frédéric Géa

Publié le 5/07/2021 - Mis à jour le 6/07/2021
Les transitions collectives : une présentation par Frédéric Géa

Frédéric Géa, Professeur à la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy, directeur de la mention de master Droit social, vient de publier “Le défi des transitions collectives” dans la Revue du Droit du Travail, datée de mai 2021.

Le dispositif “Transitions collectives”, déployé depuis le 15 janvier 2021, “permet d’anticiper les mutations économiques de l’entreprise en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée. Tout en conservant leur rémunération et leur contrat de travail, les salariés bénéficient d’une formation financée par l’État, dans le but d’accéder à un métier porteur dans le même bassin de vie.” (source travail-emploi.gouv.fr).

Frédéric Géa détaille le dispositif “Transitions collectives”.

Cet éclairage vient compléter la 5ème matinée de la formation professionnelle du 3 juin 2021, organisée par l’Université de Lorraine, qui avait pour thématique “les parcours de transitions professionnelles''.