Une préparation aux concours de la fonction publique à distance

Publié le 21/06/2021
préparation aux concours de la fonction publique

Lors de la rentrée universitaire, la préparation aux concours administratifs sera proposée pour la première fois en distanciel. Cette formation doit permettre aux stagiaires de se préparer, depuis chez eux, à passer les concours de catégorie A ou B, tels que les concours de l’enseignement supérieur, les IRA, les concours du ministère de l’intérieur (gendarmerie, police), le concours des finances, etc.

La préparation aux concours a pour objectif de :

• Rappeler les notions essentielles et corriger les travaux individuels afin de préparer les candidats aux attentes des jurys.
  • Fournir les outils et la méthodologie en vue de maîtriser facilement les sujets des concours.
  • Proposer des entrainements écrits et oraux dans le but d’aborder sereinement les épreuves.
  • Donner des conseils personnalisés et adaptés aux concours visés

Comment se déroule la formation ?

Les enseignements se tiendront à distance chaque vendredi après-midi et samedi matin à raison de 6 à 10 heures par semaine.

Les enseignements ne sont pas magistraux mais axés sur la méthodologie et l’actualisation des matières aux concours. Les cours débuteront en octobre et s’achèveront durant le mois de mars – avril.

A qui s’adresse cette formation ?

La préparation aux concours est ouverte à toutes les personnes (étudiant, contractuel, fonctionnaire, demandeurs d’emploi, salarié du privé, etc.) souhaitant se présenter aux concours administratifs, de catégorie A ou B, en interne ou en externe.

Comment s’inscrire ?

La fiche d’inscription en pièce jointe est à envoyer avant le 30 septembre 2021 conjointement, dûment datée et signée, à : christophe.de-bernardinis@univ-lorraine.fr et jean-charles.bequet@univ-lorraine.fr

Pour en savoir plus : retrouvez le tarif, le programme et le descriptif détaillé de la formation en pièce jointe ou sur le site de la faculté de droit, économie et administration de Metz