[Projet étudiant] Étudiants et engagés ? Avec So Eco, c'est possible !

Publié le 7/12/2021 - Mis à jour le 10/05/2023
logo de l'organisme So Eco

Mélanie , Pamela et Léandro. Ce sont les noms des trois étudiants à l'origine du projet So Eco. A l'occasion de leur dernière année de licence d'Information et Communication, les trois étudiants se sont donnés un objectif : sensibiliser les jeunes à avoir des démarches plus écoresponsable à petit prix et en effectuant des petits gestes au quotidien.

Comment ?

So Eco à décidé de développer différents types d'action afin de sensibiliser et de rattacher les étudiants à leur cause.

• Mise en place de différents ateliers (tri, fabrication d'objets ou de cosmétiques…)
  • Mise en place d'affiches
  • Partenariats avec des associations, des producteurs ainsi que des commerces créateurs.
  • Utilisation d'Instagram pour partager des astuces et DIY divers autour de l'écologie.
  • Organisation d'un événement en mars 2022 : Clean Walk.

So Eco se veut donc être un organisme vert, proposant des solutions facile d'accès et économique.

Il est totalement possible d'être étudiant, engagé et économique en 2021.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à suivre le compte de l'organisme sur Instagram : @_soeco

Soumis par un étudiant