CREPSHY – Santé Mentale – Une antenne Lorraine pour le Centre Ressources Handicap PSYchique du Grand-Est

 
Publié le 16/06/2021

Le CREHSPY Grand-Est s’implante aujourd’hui en Lorraine. Antenne portée depuis mars 2020 par Espoir 54, association qui œuvre depuis 1998 afin de permettre à la personne en situation de handicap d’origine psychique de retrouver sa place dans la cité.

Le CREHPSY s’attache à répondre aux attentes des personnes en situation de handicap psychique, à leurs proches et à leurs familles, mais aussi aux acteurs de la société civile de la région Grand-Est. 

L’antenne Lorraine du CREHPSY a pour ambition de développer ses actions sur les 4 départements lorrains.

 Elle a pour objectif d’améliorer le parcours et la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique en leur proposant une information, un conseil, une orientation ou une mise en relation avec des professionnels.

Vous souhaitez être informé sur les ressources et les dispositifs existants sur le territoire, être conseillé sur les solutions envisageables, être mis en relation avec des professionnels, ou encore connaître les offres de sensibilisation et de formation que le CREHPSY développe, vous pouvez dès à présent les joindre via téléphone ou mail.

Permanences téléphoniques gratuites et anonymes les mardi (9h-12h) et les jeudi (14h-16h).

Antenne Lorraine : 03.83.22.25.78 / contact54@crehpsy-grandest.fr / www.crehpsy-grandest.fr

‍‍

A propos du CREHPSY

Le CREHPSY (Centre REssources Handicap PSYchique) est un centre de ressources, qui interagit avec les différents acteurs de la cité, avec des organisations sociales et médico-sociales, des centres hospitaliers, des associations représentant les usagers, leurs proches et les chargés de mission des Conseils Locaux en Santé Mentale (CLSM) par le biais de partenariats.

Tout d’abord financé par des crédits FIR non pérennes, le fonctionnement du CREHPSY a été pérennisé le 1er janvier 2020 pour une durée de 15 ans, par arrêté n° 2019-2317 de l'ARS Grand EST en application de l'article L313-1 du CASF.