« La Serre à projets », une initiative pour faire mûrir des projets locaux engagés dans la transition écologique et solidaire.

 
Publié le 4/12/2019

Alain Guiot, président de France Active Lorraine, et Emmanuel Paul, président de la SCIC Kepos, ont lancé officiellement le 27 novembre dernier « La Serre à projets » à la Cantoche, premier restaurant participatif de Nancy. Ce projet est soutenu avec force par la Région Grand Est, le Conseil départemental, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, ainsi qu’Ag2R la Mondiale et le Crédit agricole. « La Serre à projets » vise à initier de nouvelles activités économiques engagées dans la transition écologique et solidaire sur le sud de la Meurthe-et-Moselle, pour dynamiser le territoire et accompagner la transition au niveau local.

Pour cela, un appel à candidatures va être lancé du 13 janvier au 14 février pour trouver des porteurs de projet autour de 7 idées d’activités en lien avec la transition écologique : une conserverie locale, une cantine solidaire, un tiers lieu de la transition écologique, un dispositif de sensibilisation à la cuisine responsable, un service de consigne du verre, une recyclerie/ressourcerie, et une trucothèque. Un jury composé de différents acteurs du territoire dont l’agence SCALEN, la chambre d’agriculture de Meurthe et Moselle, la CCI Meurthe et Moselle et l’Université de Lorraine, sélectionnera les porteurs de projets les plus prometteurs début mars 2020 et proposera un accompagnement pour leur concrétisation.

N’hésitez pas à contacter « La Serre à projets » pour tout complément d’information à l’adresse suivante : contact@laserre.org