[Nouveauté] "Au coeur de nos labos", le rendez-vous mensuel dédié à la recherche

Publié le 2/10/2020 - Mis à jour le 6/10/2020

Les soixante laboratoires de recherche de l’Université de Lorraine mènent de nombreux projets scientifiques qui restent encore trop souvent méconnus de notre communauté universitaire et de nos partenaires scientifiques et socio-économiques. Pour y répondre, la newsletter "Au coeur de nos labos" a été lancée en septembre 2020 et vous donnera désormais rendez-vous chaque mois.

Cette lettre d’information permettra, en un clin d’œil de découvrir un aperçu de la recherche menée au sein de notre université, en lien étroit avec nos partenaires que sont le CHRU de Nancy, le CNRS, INRAE, Inria, et l’INSERM. Envoyée à l’ensemble des personnels de l’Université de Lorraine ainsi qu’à nos partenaires, cette newsletter s’appuiera sur les contenus présents sur notre site d’information Factuel.

Vous y découvrirez les temps forts de notre recherche tels que les découvertes, les publications, les distinctions, les projets de valorisation, les colloques, les partenariats à l'international etc...

Ce rendez-vous mensuel vise surtout à partager nos réussites individuelles, collectives, scientifiques ou technologiques, à faire rayonner notre recherche sur notre territoire et à illustrer notre rôle primordial dans la production de nouvelles connaissances, dans la participation aux défis sociétaux et aux objectifs du développement durable.

Découvrir le 1er numéro d'"Au coeur de nos labos"