A l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de relations diplomatiques franco-chinoises, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a eu le plaisir de convier le public dans le cadre de ses activités culturelles au vernissage de l’exposition « La Poésie des Paysages, Rencontre entre la Chine et l’Occident », le 11 juin dernier.
Réalisée au sein de la Bibliothèque du Saulcy, de nombreuses personnalités ont répondu présentes, notamment M. MUTZENHARDT, Président de l’Université de Lorraine ; M. ZHANG, Consul Général de Chine à Strasbourg ; M. KRAUSENER, représentant du Maire de Metz ; M. PERAN, conseiller du président du Conseil Général etc.
Au total, près de 60 personnes ont pu admirer les œuvres, sélectionnées parmi celle d’Alain Meyer, luthier de profession, collectionneur amateur d’arts et aussi grand amoureux de la culture chinoise, mais également les gravures de Jean François Chevalier, peintre graveur, qui a vécu proche de la sidérurgie.
Cette exposition est exposée à la Bibliothèque Universitaire du Saulcy jusqu’au 30 juin. Main tendue entre Orient et Occident, le spectateur y trouvera un dialogue entre deux mondes et deux techniques différents reliés par l’encre et le papier.