[Rendez-vous au tas de sable] Jeux de société et apprentissage

 
Date(s): 
Mercredi 18 décembre 2019 - 18:00 - 19:30
Lieu(x): 
TeachLab Saint-Gobain Nancy
91 avenue de la libération
Nancy

Samuel Nowakowski et l’équipe du SU2IP organisent un nouveau Rendez-vous au tas de sable consacré aux jeux de société le mercredi 18 décembre 2019 à 18h au TeachLab Saint-Gobain à Nancy.

Lancé cette année sous forme d’ateliers, le Rendez-vous au tas de sable est le nouveau rendez-vous pédagogique incontournable pour découvrir des méthodes et des outils dédiés à la créativité.

Jeux de société et apprentissage

Bien que les jeux numériques occupent massivement le terrain, le jeu de société n’a jamais été aussi populaire.

Grâce aux jeux de société, il est possible de se réunir autour d’une table ou par terre afin de jouer, et surtout de se former.

La diversité de ces jeux fait qu’ils peuvent proposer des activités allant des simples questionnaires de connaissances à l’élaboration de stratégies complexes en passant par la mise en place d’alliances et de collaborations.

Même si nous sommes à quelques jours de Noël, les jeux de société ne sont pas faits que pour les enfants. En effet, même l’agence de renseignements américain (CIA) les utilise pour former ses agents afin qu’ils aiguisent leur sens de la réflexion et prendre rapidement des décisions.

Il semble donc que tout le monde joue, y compris à l’université !

Et à quelques jours de Noël, vous pouvez même venir avec vos jeux !

Si vous souhaitez découvrir en quoi les jeux de société peuvent servir les apprentissages, ce Rendez-vous au tas de sable est fait pour vous !

Inscrivez-vous : http://sup.univ-lorraine.fr/jeux-de-societe/

D’autres RDV au tas de sable seront programmés de janvier à juillet 2020.

Les Rendez-vous au tas de sable visent le partage, les échanges et la créativité pédagogique par la découverte et l’expérimentation. Ces temps dédiés aux rencontres permettent d’expérimenter et de tester des outils, d’imaginer ensemble les perspectives d’usages dans les pratiques pédagogiques quotidiennes.