Signature de la Charte de la diversité

Mardi 17 décembre 2019 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Salle d'honneur des iniversités
11, place Carnot
logo de la Charte de la diversité

La signature de la Charte de la diversité s'inscrit dans le cadre de la politique d'égalité - diversité que l'Université de Lorraine mène depuis plusieurs années. Par ce geste, elle réaffirme son engagement dans la prévention et la lutte contre les discriminations, à tous les niveaux de son organisation.

Cette signature sera précédée d'une table-ronde intitulée : Stages et discriminations : quels retours de bonnes pratiques ? avec :

• Odile Delhaye, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT), lycée Viviani (Epinal)
  • Clémence Didier,  vice-présidente étudiante, Université de Lorraine
  • Didier Dubos, directeur industriel, St Hubert (Ludres)
  • Laetitia Mathias, déléguée emploi, EDF Grand-Est (Nancy)
  • Laurence Ukropina, coordinatrice du pôle égalité de l’académie, Rectorat de Nancy-Metz.

La Charte de la diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations. Grandes entreprises, PME/TPE, acteurs de l’économie sociale et solidaire, établissements publics, collectivités locales, associations, tous les acteurs socio-économiques sont concernés par la diversité dans toutes ses composantes. Portée par le réseau Les entreprises pour la Cité depuis septembre 2005, la Charte de la diversité compte aujourd'hui plus de 3 900 signataires sur la France.

Inscription obligatoire avant le 13 décembre auprès de :