Diplôme Universitaire Responsable de Formation : la Région Grand Est finance des places pour les demandeurs d’emploi

Publié le 7/10/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
Tatiana Del Rio, stagiaire DURF - Promo 2019

Une formation-action visant une expertise en lien avec les évolutions du champ de la formation professionnelle et qui favorise les apprentissages et la professionnalisation des stagiaires au travers de la mise en œuvre d’une action réelle (le fil rouge) en lien avec les notions de gestion de parcours et de compétences.

Un diplôme pour lequel 9 places  sont totalement financées par la Région Grand Est avec des inscriptions possibles jusqu’au 29 novembre 2019, souligne Nathalie Lavielle-Gutnik, maître de conférence à l’Université de Lorraine et responsable du diplôme.

Le DURF, expert en gestion des parcours et des compétences :

• donne accès à un BAC+4, enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelle)
  • donne accès aux fonctions suivantes : responsables de formation, coordinateurs de dispositifs et de projets de formation, d’insertion et d’accompagnement
  • s’appuie sur une alternance (420h de formation et 350h de stage)
  • a une visée professionnalisante par la réalisation de travaux sur les sujets d’actualité (blocs de compétences, financement des formations, ingénierie de parcours…).

Le fil rouge de la promotion 2020 sera : “développement de parcours et blocs de compétences”.

Recrutements possibles jusqu’au 29 novembre 2019.

Contact : Véronique Breton - veronique.breton@univ-lorraine.fr

Tatiana Del Rio, stagiaire DURF, promo 2019   Zhore Maatir Bouih, stagiaire DURF, promo 2019

Tatiana Del Rio et Zhore Maatir Bouih, stagiaires DURF, promo 2019. Témoignages à retrouver ici.