3ème matinée de la formation professionnelle

Publié le 25/09/2019 - Mis à jour le 26/09/2019
3ème matinée de la formation professionnelle

Le jeudi 24 octobre 2019, de 9h à 12h15, l’Université de Lorraine organise sa 3ème matinée de la formation professionnelle dans les locaux de l’UFR SciFA à Metz. Au programme : actus de la réforme & focus sur les nouvelles exigences qualité.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel vient de souffler sa première bougie (5 septembre 2018) et l’ordonnance “coquille”, visant à apporter/modifier quelques disposition de la loi est parue le 22 août 2019 au Journal Officiel. L’application mobile mon compte formation, sera accessible dès la fin du mois de novembre, ...

La matinée de la formation professionnelle se propose de revenir sur tous ces points d’actualité et de faire un focus sur les nouvelles exigences qualité imposées par la loi.

Les intervenants de la matinée :

• Sabine Chaupain-Guillot, Vice-Présidente Formation et insertion professionnelle – Université de Lorraine
  •  Sabrina Dougados - Cabinet Fromont-Briens
  • Stéphane Remy - DGEFP (Direction Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle) - Ministère du Travail
  • Hervé Dallongeville - Directeur Territorial (Région Grand Est, Région Bourgogne Franche Comté) - AGEFOS PME mandaté par l'OPCO des Entreprises de proximité
  • Un représentant d’une entreprise ayant pour projet la création du CFA d’entreprise

Cette matinée de la formation professionnelle est organisée en partenariat avec AGEFOS PME Grand Est (mandaté (mandaté par l'OPCO des Entreprises de proximité).

Page web dédiée : univ-lorraine/fp/matineefp

Inscription gratuite : https://www.weezevent.com/matineesfp-2

Adresse : UFR SciFA : Amphi FERMAT - Campus Bridoux Avenue du Général Delestraint 57070 Metz - Plan d'accès

3ème matinée de la formation professionelle