[Retour sur] L'après-midi "Alternance" à l'IUT d'Epinal

Publié le 16/07/2019 - Mis à jour le 5/01/2023

La quatrième édition de l’après-midi de l’alternance s’est tenue le jeudi 27 juin 2019 de 14h à 17h au sein de l’IUT Hubert Curien à Epinal (88). Cette manifestation a connu une très bonne affluence. Les étudiants se sont pressés autour des stands de la dizaine d’entreprises présentes : AB Sécurité, Arcelormittal Tubular Products Lexy/ Axame, Cabinet Bex, Clé Vacances Vosges, Eurl Chevallier Bâtiment, Fives Cryo, Garrett motion France SAS, Tavu Publicité, Tenthorey, Tricotage des Vosges.  Les futurs alternants ont également participé aux ateliers proposés « Comment rédiger son CV » et « Comment préparer son entretien ».  Certaines entreprises (Faurecia, NTN-Snr, Sofima) n’ont pas pu assister au forum.  Elles ont formulé des propositions d’alternance qui ont été communiquées aux étudiants intéressés. Cet évènement est un atout majeur de recrutement dans tous les secteurs. Il y a là en effet une vraie demande de la part des employeurs et des étudiants. C’est un rendez-vous incontournable pour les étudiants, un moment idéal, une vraie chance à saisir, l’occasion enfin de resserrer les liens avec les entreprises du bassin d’emploi spinalien.